Sophie la girafe, le célèbre jouet pour bébé, connaît une sérieuse tourmente. En effet, beaucoup de parents sont inquiets de savoir si cet accessoire contiendrait du bisphénol. Petit rappel, c’est un élément considéré comme hautement toxique et cancérigène. C’est donc assez normal que des personnes s’interrogent sur une possible contamination de leurs bébés à cause de cet accessoire. En Allemagne, une étude a été faite récemment, elle a été conduite par des spécialistes en chimie et par des pédiatres. Les résultats sont unanimes, ce jouet est sûr et il n’y a rien à craindre, même si les enfants auront tendance à les mâchouiller longuement. Ils pourront donc continuer à avoir du fun avec Sophie. C’est un soulagement pour les parents et le fabricant. D’ailleurs, ce dernier vient de lancer le squiz, des gourdes réutilisables sou l’emblème de Sophie la Girafe. Bref ce qui est certain est que les jouets Sophie la Girafe ne contiennent pas du bisphénol.

Doctissimo et d'autres forum traite le cas du jouet Sophie la Girafe

Des célèbres forums de discussion parlent de Sophie la Girafe. On y retrouve les résultats des tests sur la sureté desdits jouets, qui mettent tous en évidence que l’on ne trouve pas du bisphénol dans cet accessoire. Même les tétines, Sophie la Girafe sont certifiées sans dangers pour la santé de bébé. Mais on y discute également des sujets très divers comme les assiettes chauffantes, les jouets pour enfant ou encore comment apprendre à un bébé. On y retrouve même un système dans lequel vous votez sur une thématique, par exemple sur une assiette ou sur les pattes. Vous trouverez un salon par âge en ce qui concerne les enfants, vous n’aurez donc aucun mal à trouver les sujets qui vous intéressent. Une mère attentionnée visitera ce genre de forum dès qu’elle constate une anomalie, comme une inflation des gencives, vous devrez votez pour que le sujet soit traité. On y retrouve bien évidemment le sujet sur la moisissures de Sophie la girafe. Vous comprendrez donc via les posts du forum que la moisissure c'est quand on découpe le jouet et qu'il n'y a aucun risque sur la santé. Et que les personnes ayant constaté cela ont plongé leur jouet dans l'eau.

Les blogs parlent aussi de Sophie La Girafe

Sur de nombreux blog on parle aussi de Fun Sophie, accessoire de puériculture qui aide l’enfant à mieux apprécier son repas de bébé. Encore un ustensile de la société Vulli qui aide vraiment à l’éveil du bébé. Plus surprenant encore, vous découvrirez et c'était une surprise pour nous qu’il y a des tétines à l’effigie de la célèbre girafe. Cet accessoire cartonne puisque c’est un vrai succès commercial. A oui et bien sur elles sont saines et sans bisphénol. Dans tous les cas, une association européenne a mis en évidence que le hochet, l’assiette chauffante, les jouets comme Sophie la girafe étaient sans risque et qu’ils ne contenaient en aucun cas du bisphénol. Elles mets également en évidence que les jouets Sophie la Girafe serait particulièrement bien pensés pour aider l’enfant à affuter ses sens comme la vue et l’ouï, bien que de notre point de vue ce ne soit pas les seuls. Bref en consultant les blogs qui traitent de Sophie La Girafe vous trouverez beaucoup d'informations sur la société et sur leurs produits mais méfiez vous tout de même de la désinformation car elle fait légion sur ce type de plateforme. Bon Plan Maman vous encourage à poser des questions sur des forums spécialisés en santé pour en savoir plus sur le 0 risque lié à Sophie la Girafe car cette girafe n'est pas dangereuse.