Attendre impatiemment l’arrivée de son bébé est une véritable angoisse et source de questionnement pour les futures mamans. Toutefois, pour passer le temps et oublier cette crainte, il vaut mieux préparer sa venue au monde en s’attardant sur les choses essentielles. En voici quelques idées !

Les poussettes

Une poussette peut être utilisée dès sa naissance. Seulement voilà, il existe des poussettes qui vont l’accompagner jusqu’à ses 2 ans et d’autres uniquement à la naissance. Il convient dans ce cas de choisir le bon modèle en se tournant vers les versions 2 ou 3 en 1. Les poussettes ont pris une grande évolution et à l’heure actuelle, on assiste à des poussettes transformables en siège auto ou en canne. Il est maintenant possible de la replier, de la transporter et même de la ranger dans le véhicule pour plus de confort. Les poussettes les plus recherchées sont sur pour-mon-bebe.com . Il s’agit des poussettes compactes et la fameuse poussette combinée. En d’autre mot, le choix se jouera sur son mode de vie, sur son utilisation : citadine ou à la campagne et sur le confort recherché car après tout, c’est pour garantir le confort et le bien-être de son bébé.

La trousse de toilettes

Il s’agit aussi d’une chose essentielle pour que les bains de bébé puissent se faire dans le plus grand confort et pour s’assurer d’avoir tout bon en produit de soin. La peau du bébé étant fragile, il va falloir se procurer d’un savon adapté, une crème-bébé, un mouche-bébé, les couches et un liniment hypoallergénique. Bref, à vous de composer les articles qui rentrent dans la trousse de toilettes du bébé et de les adapter en fonction de la saison. Mais une trousse de toilettes doit contenir tous les articles utiles aux soins du bébé incluant dans ce cas un thermomètre, les produits d’hygiène, bref, tout ce dont un bébé a besoin pour ses premiers mois.

Les jouets d’éveil

Pour éveiller les sens du bébé, un jouet doit l’accompagner dès sa naissance. Il peut s’agir d’une peluche spéciale éveil ou d’un jouet tut tut ! Quoi qu’il en soit, un jouet ne se choisit pas au hasard ni n’importe comment. Encore faut-il qu’il remplisse ses différentes fonctions qui peuvent être à la fois un compagnon du jour comme de nuit et un objet de dentition. Pour la sécurité du bébé, il vaut mieux choisir des jouets français qui respectent les normes européennes et garantissent une utilisation saine sans aucun composant toxique qui va compromettre le développement du bébé. Ainsi, à sa naissance, pensez à un jouet aux couleurs criardes, qui sent bon et qui lui berce dans son sommeil. N’oublions pas non plus les tétines personnalisées qui font aussi partie des indispensables.