Le saviez-vous ? Il est possible de s’offrir un sac à langer stylé pour être tendance même avec bébé ! D’ailleurs, être parent ne veut pas dire que vous devriez renoncer à la mode. Concernant votre petit ange, il n’est jamais trop tôt pour être tendance. Découvrez alors nos conseils pour mieux choisir votre sac à langer stylé.  

Sélection d'un style du sac à langer

Choisissez un sac à langer de style messager si vous aimez un sac plus petit et organisé (du style facteur comme son nom le présume). Les sacs messager ont généralement une grande sangle qui passe sur l'une de vos épaules. Cela facilite l'accès au sac à couches tout en gardant les mains libres. La plupart des sacs de messager ont également beaucoup de rangement compartimenté afin que vous puissiez garder le sac organisé. Certains sacs de messager peuvent avoir de tels compartiments individualisés. Malheureusement, ceux-ci pourraient être difficiles à utiliser pour d'autres choses. Par exemple, il peut y avoir une poche pour une bouteille, mais cela ne rentre pas dans d'autres choses que vous voudrez peut-être y stocker. Sélectionnez un sac ample si vous voulez un sac plus grand avec beaucoup d'espace. Si vous envisagez de ranger beaucoup de choses dans le sac, mais que vous n’avez pas besoin de beaucoup de poches ou de petits compartiments, cherchez un sac à langer original. Les fourre-tout sont parfaits si vous savez que vous devrez jeter de petites couvertures, votre ordinateur portable ou plusieurs vêtements de rechange dans le sac. Choisissez un sac à dos si vous souhaitez équilibrer le poids. Les chiropraticiens recommandent fréquemment des sacs à couches que vous pouvez porter sur le dos. Les sacs à dos répartiront le poids du sac uniformément sur vos épaules, ce qui réduira les tensions musculaires. Choisissez un designer si un sac de luxe est important pour vous. Si vous souhaitez un sac à langer qui fasse également office de déclaration de mode, consultez certains de vos créateurs préférés. Les sacs à couches de créateurs ont des accessoires de luxe tels que des poignées, des fermetures à glissière et des glands et sont souvent plus élégants que les sacs à couches ordinaires.   <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/IN3FNmob5qc" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>  

D’autres critères à tenir compte pour acheter un sac à langer

Évitez de vous fier à un sac à langer pour poussette. Vous verrez peut-être des sacs à couches rectangulaires conçus pour se fixer aux poignées d’une poussette. Bien que cela puisse sembler pratique, vous ne devriez pas les utiliser principalement, car le poids dans le sac peut faire basculer la poussette à l'envers.  Si vous choisissez d'utiliser un sac à langer pour poussette, n'insérez pas trop de choses dans le sac pour ne pas gâcher le poids de la poussette. Trouvez une couleur ou un motif que vous aimez. Vous avez beaucoup d'options pour choisir l'apparence de votre sac à langer. Certaines personnes préfèrent des couleurs vives ou des motifs qui se démarquent vraiment tandis que d'autres veulent un sac à langer neutre qui n'attire pas l'attention. Si vous partagez le sac à langer, demandez à votre partenaire quelle couleur de sac il aimerait porter. Si vous envisagez d'utiliser le sac à langer pour plus d'un enfant, essayez de choisir une couleur ou un motif dont vous ne vous lasserez pas avec le temps.  

Quel budget pour un sac à langer ?

Déterminez un budget pour le sac à langer. Étant donné que les sacs à couches peuvent varier d’un budget à l’autre, définissez un budget pour le montant dépensé. Cela vous aidera à choisir des sacs à langer. N'oubliez pas que les sacs plus chers ne signifient pas nécessairement que les sacs sont de meilleure qualité. Vous pouvez trouver de bons sacs à couches dans les magasins discount, les friperies ou les magasins spécialisés. Si vous êtes intéressé par un sac que vous voyez dans un magasin, mettez-le et transportez-le pendant au moins 5 minutes. Pour un test plus précis du sac, remplissez-le avec des articles afin de pouvoir sentir comment le poids est réparti et si vos muscles sont tendus après avoir porté le sac pendant un certain temps. Essayez plusieurs sacs et styles afin de pouvoir comparer ce que vous aimez avec eux. Lisez les instructions d'entretien sur le sac. Étant donné que les sacs à couches sont souvent mouillés ou souillés, il est important que vous sachiez comment vous pouvez les laver. De nombreux sacs à couches sont fabriqués dans un matériau robuste et résistant aux taches. Le sac doit spécifier si vous devez l'essuyer ou si vous pouvez le laver à la machine.  N'oubliez pas que si vous obtenez un sac de créateur fait d'un matériau de luxe tel que le cuir, vous ne pourrez peut-être pas le laver.