Vous attendez un heureux événement mais vous êtes victimes de ces fameuses nausées de grossesse.
Sachez qu’il s’agit d’un phénomène hormonal, votre corps est entièrement chamboulé depuis qu’un petit être grandit en vous. En ce qui concerne les Nausées de grossesse, ne vous sentez pas seule, une majorité de futures mamans les subit avec une intensité plus ou moins forte, mais soyez rassurée : à la fin du premier trimestre elles devraient disparaître. Seule une faible minorité de futures mamans en aura jusqu’à la fin de la grossesse.

Nous allons vous donner quelques astuces afin de lutter contre ces nausées.

Dans la majeure partie du temps, les nausées de grossesse surviennent le matin. Le soir au coucher prévoyez d’avoir un petit biscuit sec, du pain grillé ou une biscotte sur votre table de chevet. Lors de votre réveil vous pourrez ainsi le manger avant de vous lever, votre estomac n’aime pas être vide et c’est ce qui entraine des nausées. Ensuite ne vous levez pas immédiatement, prenez votre temps. D’une manière générale, évitez de boire et mangez de façon rapprochée, il est très important de vous hydrater même entre les repas. Testez un remède vu sur Astuces de Grand-Mère tel que le citron : vous pourrez briser l’écorce pour respirer l’essence qui s’en dégage, mais aussi sucer des quartiers de citron, boire de l’eau citronnée chaude ou froide. Le miel a également des vertus anti nausées, il suffit d’en manger une cuillère dès les premiers signes de nausée. Prenez garde tout de même à ne pas en abuser pour éviter des kilos en trop. Le gingembre frais est aussi un anti nausées, il vous suffira de râper la racine de gingembre, que vous trouverez facilement dans une épicerie fine, et de faire infuser le tout cinq minutes dans de l’eau bouillante et vous pouvez boire deux à trois tasses de cette tisane maison.

Et en cuisine ?

Si les odeurs de cuisine vous donnent des nausées, privilégiez des aliments qui vous plaisent et vous pouvez demander à votre mari de cuisiner. Évitez les aliments lourds, gras ou épicés. Il est également important de vous reposer, les nausées ont tendance à être plus importantes lors d’un manque de sommeil et en cas de fatigue. Cependant attendez au moins une demi-heure voire même une heure après le repas pour faire une sieste, il est déconseillé de vous allonger tout de suite après le repas. Prenez donc le temps de faire une petite balade digestive ou la vaisselle. Le stress augmente aussi l’intensité des nausées, fuyez si possible tout ce qui est facteur de stress pour vous.