Les recettes de petit-déjeuner sont nombreuses. On peut présenter à l’enfant des tartines différentes au quotidien. Tartines au fromage, tartines aux œufs durs, tartines aux algues… Voici des recettes pour un petit-déjeuner respectant les exigences des nutritionnistes. Des conseils pour réaliser de savoureuses tartines pour votre enfant.

De succulentes tartines pour son petit déjeuner

Vous n’allez pas à chaque fois présenter la même tartine à votre enfant. Il va finir par s’en lasser et refuser son petit-déjeuner. Il est important de varier ce que nos bambins afin qu’ils en tirent le meilleur profit. Voici de délicieuses tartines que vous pourrez faire pour votre enfant. Les premières sont les tartines aux fromages. Vous allez commencer par concocter une délicieuse pâte à tartiner. Préparez une pâte à tartiner avec 100 g de fromage blanc. Choisissez un fromage maigre. Ajoutez au fromage des herbes que l’enfant aime. Terminez en assaisonnant de sel et poivre. Disposez la préparation sur deux tranches de pain. Puis, ajoutez de petites tranches de concombre et de fromage. Recouvrir avec 2 autres tranches de pain. Les secondes sont les tartines aux œufs durs. Déposez sur une tranche de pain, les ingrédients suivants : une grande feuille de laitue, deux rondelles d’œufs durs et une fine rondelle de tomate. Vous devez par la suite parsemer de ciboulette. Il faut recouvrir d’une autre tranche de pain après avoir rabattu la feuille de laitue. Par ailleurs, vous pouvez faire très simple en faisant cuire 2 œufs coque et les accompagner de fine mouillettes de pain. Les enduire d’une pâte à tartiner allégée. Il y a aussi des pâtes à tartiner vendues sur le marché. Certaines pâtes à tartiner sont entièrement végétariennes et certifiées AB.

Conseils réussir les tartines pour enfant ?

Le choix du pain est important. Alors, quand vous vous rendez à la boulangerie pour acheter le pain, optez pour un pain ayant une croûte et une mie suffisamment fermes. Si votre enfant adore les tartines salées, n’oubliez pas d’ajouter des herbes aromatiques comme le basilic, la ciboulette et bien d’autres. Vous trouverez plus d’information sur le site www.petitchefpanda.com. Le parent peut encore faire des tartines à la pomme de terre. Ici, on fera cuire 2 pommes de terre à la vapeur. Puis, il faudra les couper chacun en deux parties. Déposez une petite touche de pâte à tartiner allégée et de fines herbes sur les morceaux de pomme de terre.