Quand on est de jeunes parents, on associe aussi le bien-être du couple avec les sorties avec bébé sans que cela ne se présente comme une épreuve. Une épreuve certes, mais sortir de temps en temps fait du bien à votre bébé. Ainsi, pour la question : est-ce qu’on peut vraiment emmener un enfant de bas-âge en sortie que ce soit en ville, au parc, au cinéma ou encore au restaurant ? La réponse est oui. Pour que votre première sortie avec bébé se passe convenablement, découvrez ces quelques conseils pour mieux vous parer à cela.

À partir de quel âge bébé peut sortir ?

D’une manière générale, la première sortie d’un nouveau-né en un lieu public est préconisée à partie de 6 semaines ou idéalement 2 mois. Avant cet âge indiqué, le système immunitaire de l’enfant n’est pas encore assez développé pour lui assurer une protection optimisé contre les microbes surtout en période d’hiver. Afin de débuter les sorties en famille en toute quiétude, vous pouvez peut-être commencer par aller au restaurant le midi plutôt que tard le soir. Pour cela, vous pouvez emmener votre nouveau-né dans une nacelle ou un siège auto pour bébé en positon allongé pour un trajet en tout confort. Comme un bébé nécessite environ 14 à 18 h de sommeil pour ses premiers mois, ce confort lui permet de dormir sans être déplacé pendant le trajet et même une fois à destination. Après avoir mangé, vous pouvez laisser votre bébé dans sa poussette pour sa sieste pendant que vous profiterez tranquillement de votre temps au restaurant.

Que faut-il amener avec soi ?

Afin de respecter les horaires de repas de bébé même pendant les sorties, vous devez amener les petites pots et le biberon avec vous. Ce sera plus pratique et la routine quotidienne de votre enfant sera respectée. Pour l’habituer au nouvel environnement sans trop basculer son confort, vous devez aussi amener son doudou préférer et tout le nécessaire pour le changer, avec vous. Pour tenir tranquillement votre bébé dans son cosy, vous pouvez le mettre en pyjama et dans sa turbulente pour qu’l se sente dans un endroit rassurant et familier. Cela vous permettra aussi de le glisser facilement dans son lit sans prendre le risque de le réveiller à votre retour chez vous. Rien ne vous empêche également de glisser quelques jouets dans la poussette babyzen ou le sac à langer pour l’occuper pendant votre repas. Vos sorties avec votre nouveau-né peuvent aussi se faire au cinéma ou dans d’autres endroits publics comme les centres commerciaux. Pour les sorties en hiver, il faut à tout prix garder votre bébé au chaud et disposer d’une plastique cirée pour sa poussette s’il pleut.